Depuis toujours le travail de soin est associé au travail de formation et de réinsertion dans le Centre de rééducation Maison Notre-Dame-de-Paix. MNDP-France a choisi de parrainer certains cas au travers de dons dédiés.
Ainsi Christine, brûlée de la face et amputée du bras, a été logée à Moundou pour apprendre la couture dans l'atelier géré par le Centre, et ses trois jeunes enfants y ont été scolarisés.
- Justin lui aussi handicapé et opéré à MNDP, a été diplômé de dernière année d'agronomie et d'écologie au Cameroun.
- Jean-Bosco a suivi à Niamey une formation Administration et Magistrature" et exerce dorénavant à la ville de N'Djamena.
- Djebegoto a suivi une formation en fiscalité au Burkina-Faso et travaille maintenant à N'Djamena.
- Isaac a eu son diplôme de Docteur en Médecine à Konacry... Il a intégré la fonction publique et exerce ses compétences auprès d'organismes dans le nord du Tchad.
- Merci, et Fulbert, ont tous deux suivi une formation de kinésithérapeute à Cotonou. À l'issue de leurs études, ils ont (par contrat signé avant le début de leurs études) travaillé 5 ans comme kinésithérapeute au centre MNDP de Moundou. Merci a renouvelé son contrat tandis que Fulbert a choisi de s'orienter différemment.
- Geneviève, après des études d'infirmière à Yaoundé a fait une année en "Nutrition". Elle cherche maintenant un poste sur N'Djamena.
Brigitte Merci