Scolarisation-Formation


Quelques exemples de jeunes handicapés soutenus dans leur formation professionnelle

Depuis toujours le travail de soin est associé au travail de formation et de réinsertion dans le Centre de rééducation Maison Notre-Dame-de-Paix. MNDP-France a choisi de parrainer certains cas au travers de dons dédiés.

 

Ainsi Christine, brûlée de la face et amputée du bras, a été logée à Moundou pour apprendre la couture dans l'atelier géré par le Centre, et ses trois jeunes enfants y ont été scolarisés.

Justin
Justin

- Justin lui aussi handicapé et opéré à MNDP, a été diplômé de dernière année d'agronomie et d'écologie au Cameroun. 

Jean-Bosco a suivi à Niamey une formation Administration et Magistrature" et exerce dorénavant à la ville de N'Djamena. 

- Djebegoto a suivi une formation en  fiscalité au Burkina-Faso et travaille maintenant à N'Djamena.

-  Isaac a eu son diplôme de Docteur en Médecine à Konacry... Il a intégré la fonction publique et exerce ses compétences auprès d'organismes dans le nord du Tchad.

 

 

- Merci, et Fulbert, ont tous deux suivi une formation de kinésithérapeute à Cotonou. À l'issue de leurs études, ils ont (par contrat signé avant le début de leurs études) travaillé 5 ans comme kinésithérapeute au centre MNDP de Moundou. Merci a renouvelé son contrat tandis que Fulbert a choisi de s'orienter différemment. 

- Geneviève, après des études d'infirmière à Yaoundé a fait une année en "Nutrition". Elle cherche maintenant un poste sur N'Djamena.

Brigitte                                        Merci